mercredi 3 août 2016

Etat des lieux: la terrasse

Même s'il reste beaucoup à faire, le jardin a déjà beaucoup changé en quatre ans et demi.

D'abord la terrasse, de 63 m2 installée au nord de la maison, entourée de pierres d'imprimerie.
Pour cacher un boîtier électrique inesthétique, nous avons construit un carré potager sur roulettes, d'1,20m de côté, planté de fraisiers, de laitues et de basilic.



Pour rythmer ce grand espace, quatre gros pots ont été installés: un Choysia, un romarin entouré de paquerettes pomponette rose et une véronique arbustive inconnue.


Au départ, je ne devais y mettre que des feuillages persistants mais je n'ai pas résisté à mettre un rosier, le jeune Vent d’Été, acheté lors de vacances en Bretagne chez Les Roses de la Côte d'Emeraude et planté à l'automne dernier, et vraiment ravissant avec ses bords découpés:


Pour habiller le mur, j'ai déniché un escabeau en bois et y ai entreposé quelques pots: semis de basilic, géranium vivace Black Beauty, scabieuse Ochroleuca, une bacopa annuelle qui n'a pas tellement fleuri, un thym serpolet, un pied de menthe, un Erigeron Karvinskianus et des Sempervivum Tectorum. Au sol, dans le plus grand pot, deux Veronica Spicata, une bleue et une rose, dont je ne me rappelle plus les noms.


Prochain projet à l'automne: installer une arche double, de 4 mètres de long, pour "fermer" la terrasse à l'est et y faire grimper deux ou trois rosiers. Il y en a tant qui me plaisent, je n'ai pas encore fait mon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire