jeudi 27 octobre 2016

Cuivre

"Cuivre", c'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque j'admire les couleurs automnales du prunus sur tige 'Kojo No Mai'. 

 Pour sa première année au jardin, il s'est montré fort généreux:


Sa floraison blanche au printemps n'est pas moins jolie.

Je ne lui trouve que des atouts.


8 commentaires:

  1. Je le maintiens en pot, mais de le voir ainsi si joliment développé, je me demande si je ne vais pas le planter en pleine terre! Adorable en toute saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en pot ici aussi. Adorable en toute saison, c'est exactement ça.
      Belle journée,
      Aude.

      Supprimer
  2. Le mien est en pleine terre et s en porte très bien à part le feuillage qui a grillé cet été donc pas de couleurs cet automne.C est un arbuste vraiment beau a toute saison.

    RépondreSupprimer
  3. Il est déjà magnifique, avec des couleurs ravissantes à l'automne.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de le planter, en pot, me connaissant, il souffrirait tôt ou tard de soif.. En pleine terre, le risque est moins grand. Je vois que le sujet présenté est déjà bien grand aussi ! Le mien est à moins de 50 cm mais je me réjouis de le voir prendre de l'ampleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il est sur tige.
      Il doit arriver à 1.20 environ, sans compter la hauteur du pot, soit 1.60m au total.

      Supprimer
  5. Cuivre est bien choisi, c'est que qu'il m'inspire aussi en voyant ta dernière photo.

    RépondreSupprimer