dimanche 30 octobre 2016

JEU: Chambre avec vue

Contrairement au roman de E.M. Forster, "A Room With A View", la fenêtre de ma chambre n'offre pas de vue
sur la ville de Florence mais seulement sur le jardin.

Je souhaite vous proposer un petit jeu: montrez ce qu'on voit de la fenêtre de votre chambre, ou même de votre lit ;-)

D'habitude, la vue est celle-ci: l'arrière du jardin, la glycine, les poules en liberté, le massif de la Rhubarbe et le petit potager.


Sauf que nous avons eu un dégât des eaux, que nous avons dû arracher le parquet en chêne, que les travaux traînent en longueur et que nous avons migré dans le bureau depuis juin. La vue est donc désormais celle-ci:

La photo est prise du lit, Charlie a l'air de penser: "lève-toi maintenant et ouvre-moi plutôt".

On y voit le prunus qui offre de belles couleurs à l'automne, la haie de laurier palme qui clôt le jardin
et le grand chêne de Catoche derrière, où batifolent des écureuils.

15 commentaires:

  1. Une bonne idée de jeu, je vais voir pour participer !
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée. Je vais tâcher de faire ça. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Deux chambres, deux vues... Une bonne idée, même si les dégâts au parquet ce n'est pas top!
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la vue de tes deux fenêtres. Je vais d'abord participer à ton jeu précédent et ensuite si j'ai le temps je participerai à ce nouveau jeu. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Des deux fenêtres, on a une très jolie vue :)
    Je vais participer mais ça sera moins bucolique, notre chambre est sur la rue !
    Bisous et bonne fête de Toussaint

    RépondreSupprimer
  6. bonjour , vous avez parlé de vos poules en liberté , très bien pour picorer les limaces et escargots , mais les plantes ? les fleurs ?
    <<<<<Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poules sont en liberté la moitié de l'année, en gros d'octobre à mars. En dehors de ces périodes, elles restent dans leur enclos ou sortent sous surveillance parce que je ne voudrais pas qu'elles déterrent mes bulbes ou grattent mes semis en train de lever.
      Aude.

      Supprimer
  7. Avec ma chambre en hauteur, je vois plutôt chez les voisins lol
    Tu as une très jolie vue et ton chat est superbe!
    Bonne fin de semaine.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de participer à votre jeu. Une bonne idée. Votre vue du bureau est sympa, et le chat qui attend de pouvoir profiter du dehors. Bon il ne fait pas bien chaud et c'est plutôt humide aujourd'hui. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Aude, les vues de mon jardin ont beaucoup de similitude avec toi, les poules, les chats, la glycine, alors tu m'as donné envi-e de me lancer dans ce jeu. Il me faut juste trouver un peu de temps... Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Aude, j'aime beaucoup ce petit jeu qui permet de voir nos jardins différemment! la vue est bien verte de chez toi. je viens de poste la vue de ma fenêtre également. bon long we à toi

    RépondreSupprimer
  11. Comment participer ?
    A bientôt
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te suffit de publier un article sur ton blog.
      Si tu n'en as pas, tu peux essayer de copier-coller une photo de ta vue dans la section commentaires de mon article (je dois avouer que je ne sais pas si ça marche...).
      A bientôt,
      Aude.

      Supprimer
  12. Les beautés de l'automne, un chat qui ressemble à mon Chouchen, le gout des jardins, novembre réserve bien des plaisirs pour celui qui sait attendre et jouir de l'instant...

    RépondreSupprimer