samedi 8 octobre 2016

Suspense Ancolique

Voici un des succès des semis 2016:

  
Les petits pieds ont déjà pris une belle ampleur dans le massif du bûcher.
Il s'agit d'une ancolie blanche, cadeau lors d'un échange sur le site Graines de Troc, mais dont je ne connais pas la variété. 


Est-ce l'Aquilegia Vulgaris 'Alba' ? 


Ou bien l'Aquilegia vulgaris 'Winky White', très double (que je n'aime pas tellement...) ?


Ou encore l'Aquilegia 'Clementine White', ma préférée ?


Surprise au printemps prochain ! ! !


6 commentaires:

  1. Bravo pour tes semis, c'est une belle réussite :)
    Tu pourrais participer au Seeds of Love d'Isabelle, c'est une formidable aventure, un moment fort au coeur de l'hiver, de partage, d'amitié et tu serais sure de la variété des graines que tu reçois.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerai avoir des petits bouts des jardins des autres dans le mien mais je ne sais pas comment on procède ?

      Supprimer
    2. J'allais te proposer la même chose :) Il suffit de t'inscrire via le blog d'Isabelle "a little bit of paradise" et de proposer au minimum 3 types de graines à envoyer (quantité libre). Et puis toutes les listes des Seedlovers te sont ouvertes pour que tu ailles émettre tes souhaits. Si tu as un compte facebook, tu peux demander à rejoindre notre bande de joyeux jardiniers...tu verras, l'ambiance est extrêmement sympa !

      Supprimer
    3. Va voir sur le blog d'Isabelle, à gauche il y a les explications (en fait, c'est très simple) et aussi la liste des participants et la liste des graines 15 et les diaporamas qu'elle a fait depuis trois ans.
      Es-tu amie avec elle sur FB ? Parce que le Seeds of love, c'est sur les blogs et aussi sur FB, il y a une page Seeds of love et une ambiance super sympa.
      Bises

      Supprimer
    4. Merci pour les infos. J'ai lu le règlement sur le site d'Isabelle. Que de participants ! Le Seeds of love est devenu une énorme machine !
      J'attendrai de voir vos articles début janvier 2017 pour m'en inspirer.
      D'ici là, je vais continuer ma récolte de graines.

      Supprimer
  2. Un plan à conserver précieusement... J'aime ces surprises au jardin!
    Bonne fin de de semaine.

    RépondreSupprimer