dimanche 29 janvier 2017

Ouvrir l'œil


 L'orchidée-bambou 
ouvre ses premiers boutons:


 Je découvre sa couleur, c'est une très bonne surprise.


J'espère qu'elle se plaira, 
que les autres boutons - nombreux -
continueront à s'ouvrir et  
peut-être même qu'elle refleurira
si elle se plaît chez nous.

8 commentaires:

  1. Cette orchidée est vraiment superbe, je ne connaissais pas cette variété... Merci pour la découverte, bon dimanche, Shuki

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui elle est superbe ! J'espère que tu parviendras à la faire refleurir.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais sur le point d'écrire que je ne connais pas cette orchidée ! Et puis je suis allée sur Mr Google et ... mais oui , que je suis bete , c'est un Dendrobium Nobile !!
    En tout cas , elle est très belle .
    J'ai récupéré une canne chez mes parents il y à quelques mois , et c'est très facile à bouturer !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un Dendrobium Nobile, je l'avais mentionné dans mon premier article:
      http://jardindedarius.blogspot.fr/2017/01/2-cadeaux.html
      Tu dois avoir la main vraiment très verte car les autres commentaires tendent à penser qu'elle est une orchidée assez capricieuse. Je tenterai ma chance.
      Cette orchidée est vraiment très généreuse, elle a une vingtaine de boutons ouverts désormais.

      Supprimer
  4. Elle est vraiment belle et le ton original. Je n'arrive jamais à les faire refleurir, malgré les cours suivis en pépinière ! suis nulle avec cette plante.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si même toi tu n'y arrives pas... ce n'est pas la jardinière débutante que je suis qui vais y parvenir !

      Supprimer
  5. Quelle couleur elle est splendide!

    RépondreSupprimer