dimanche 9 avril 2017

Zou ! Tu déménages !

j'ai d'abord été un peu jalouse (je dois l'admettre),
puis légèrement agacée,
et enfin, 
lorsque je suis sortie sur ma terrasse pour voir l'état du mien, 
carrément énervée !

Il n'a pas fleuri depuis des lustres, 
son feuillage est jaunâtre 
(et non, ce n'est pas la variété "Sundance"... ni "White Dazzler" non plus d'ailleurs)
bref, il est MOCHE.

Qu'à cela ne tienne:
ZOU!
TU DÉMÉNAGES !

L'oranger du Mexique a donc trouvé une nouvelle place au jardin, 
entre le chêne et la haie de laurier palme,


Je lui ai donné de la bonne terre et du fumier et j'espère qu'ainsi,
ses boutons finiront par s'ouvrir:



Ce qui fait que désormais, j'ai un grand pot vide sur la terrasse...

C'est triste, n'est-ce pas ?

J'ai déjà jeté mon dévolu sur un malus,
"Prairie Fire" ou "Indian Magic" me plaisent terriblement,
je verrai ce que je trouve sur le stand Mela Rosa 
à Saint Jean de Beauregard.

17 commentaires:

  1. et voilà une bonne chose de faite
    un projet de plus hi hi !!
    il le faut bien
    j'irai certainement à Saint Jean de bauregard !!
    cela sera une première pour nous !!
    bon dimanche dans nos jardins ♥

    RépondreSupprimer
  2. ton choisya était en pot, c'est peut être pour cela? en terre, il va s'épanouir, ses fleurs sont si jolies, et de loin, on dirait qu'il est sous la neige (c'est le cas des miens)
    bonne chance à lui
    et bon dimanche Aude

    RépondreSupprimer
  3. Vivement St Jean ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si rencontrer les jardinières blogueuses me paralyse un peu !

      Supprimer
  4. Oh la la, j'ai été à l'origine d'une grosse colère on dirait :D Peut-être que ton choisya n'avait pas assez à manger dans son pot...et puis si il s'agit d'une grande variété, il avait besoin d'espace ! White Dazzler est une variété compacte qui peut sans problème se plaire en bac.
    En choisissant un malus pour combler ton pot vide, finalement, tu fais le bon choix :) Par contre, envoie un petit message à Jean-Lin parce que je sais que ses malus greffés sur nanifiant sont très demandés !!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse colère, pas vraiment, une envie subite de changement plutôt.
      Il devait avoir faim certainement.
      Il faut que je suive ton conseil et que je commande un malus si c'est possible.
      Merci Charlotte !

      Supprimer
  5. euh alors, je ne vais pas aller voir le mien....parce que moi, c'est exaspérée que je vais être....en plus le pauvre je l'ai relégué à l’extrémité du jardin ce qui me prive de son odeur (enfin, quand il veut bien fleurir). Je pense qu'il serait temps de songer à le déplacer, il n'a pas l'air heureux là où il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'impression qu'il se plaise mieux là où je l'ai installé: ces feuilles pendouillent lamentablement...

      Supprimer
  6. Il va se plaire maintenant. Je crois qu'il était juste malheureux dans son pot. C'est une grosse bête un choisya :-)
    Et puis tu as une excuse maintenant pour une nouvelle plantation. Rien n'arrive sans raison ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai une haie à l'entrée de la maison en pleine terre, ils sont superbes !! Pour les malus, j'ai les deux : de petites merveilles !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a plus qu'à échanger nos jardins alors ;-)

      Supprimer
    2. Bin tu verrais mon jardin, tu ne dirais pas ça !!!

      Supprimer
  8. Il semblerait que tu aies fait le bon choix au vu des commentaires; tu nous montreras la floraison ;-)...

    RépondreSupprimer