vendredi 20 avril 2018

Précieuses

A l'automne,
sachant qu'on allait quitter notre maison,
j'avais prudemment installé des bulbes de tulipes
dans tous mes pots de nouveaux rosiers,
pour les rendre attractifs dès le printemps.
 
Sauf que ces pots sont désormais chez mes parents,
faute de place sur mon balcon...
 
J'en reçois quand même des nouvelles par téléphone,
mais ça ne fait pas tout à fait le même effet ☺

Mes DEUX uniques tulipes 'Don Quichotte'
(seules survivantes pour 4 plantées)
installées au pied du prunus Kojo-No-Mai
n'en sont donc que plus précieuses encore:

A l'automne,
il me faudra installer des bulbes
dans les 29 autres pots de mon balcon !

22 commentaires:

  1. coucou Aude,
    au moins tu sais qu'elles ne sont pas perdues ou oubliées dans ton ancien jardin, tu pourras les récupérer plus tard lorsque tu auras trouvé ton nouveau chez toi
    Prends bien soin de toi
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jardin doit resplendir de bulbes en ce moment... j'y pense régulièrement, j'avoue...

      Supprimer
  2. Bien sur, tu dois avoir quelques regrets mais cela te permet aussi d'en acheter de nouveaux pour égayer tes pots le printemps prochain.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas avoir de quoi bien t'occuper cet automne! ;-)
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr !! Il est d'ailleurs possible que les tulipes passent à la trappe, surtout si on redéménage en septembre.

      Supprimer
  4. Tes parents vont "chouchouter" tes petites plantes, c'est le principal!
    Mais une question me vient à l'esprit: avec 29 pots,as-tu la place de mettre un pied sur ton balcon? ;)
    Bonne journée, Aude!

    RépondreSupprimer
  5. Au moins tu auras des tulipes de côté pour ton nouveau jardin... Elles sont jolies.
    Ici avec le gros coup de chaud, elles ne vont pas durer longtemps...
    Bisous et ce soir ce sont les VACANCES pour toi !! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui tu vois même sur ton balcon tu vas pouvoir jardiner cet automne car dans 29 pots tu vas pouvoir en planter des bulbes ! Et je dirais même 30 ! Parce que tu vas bien pouvoir leur trouver des copines à tes deux tulipes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr: deux pauvres tulipes isolées ainsi, c'est vraiment pas sympa pour elles !

      Supprimer
  7. Elles sont bien jolies ces deux tulipes :-) j'aurais parié pour des Angéliques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les Angéliques, il y en avait dans mes massifs. J'ai une nette préférence pour les tulipes doubles de toutes façons.

      Supprimer
  8. 29 pots! c'est beaucoup! Ton balcon va être fleuri toute l'année. Passe un bon week end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 au total, plus quelques petits rajoutés ces dernières semaines: c'est COMPLET !

      Supprimer
  9. Coucou Aude ,
    30 pots , c'est fou ! On a du mal a imaginer une telle quantité ...
    Tu vas faire du 4 pattes toi aussi hihihi .
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Tu auras peut-être démenagé d'ici là, qui sait!? (Bon ça fait beaucoup pour l'été je reconnais ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout à fait possible qu'on déménage en septembre, en effet; on attend les résultats de mutation en juin.

      Supprimer
  11. c'est que par moment cela doit être rageant de ne plus avoir de jardin
    courage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon gros bidou, je ne pourrais pas faire grand chose au jardin de toutes façons !

      Supprimer